Les rencontres

Bien que dotée d’une faible densité de population, la Guyane est riche d’une mosaïque de peuples et de cultures différents les uns des autres : Les amérindiens : C’est le plus ancien peuplement de Guyane : - les galibis, qui vivent en majorité sur le littoral ; - les arawaks, répartis entre Saint Laurent et Matoury ; - les palikurs, à Saint Georges, Roura et Macouria ; - les wayanas, qui habitent sur le Haut Maroni ; - les oyampis et les émerillons, sur le Haut Oyapock et dans le sud de la Guyane. Les noirs-marrons : Descendants d’esclaves ayant fui les plantations hollandaises du Surinam au 17ème et 18ème siècles, ils perpétuent sur le Maroni leurs modes de vie ancestraux venant d’Afrique. Plusieurs groupes vivent en Guyane : les djukas, les paramacas, les saramacas et les bonis. Les populations asiatiques : Elles sont originaires de Formose, Singapour, Java, Vietnam, Chine Continentale et Laos. Les asiatiques connaissent une réussite économique au niveau du commerce de proximité et de l’agriculture. Les communautés étrangères : La Guyane compte beaucoup de haïtiens, de brésiliens, de surinamiens, de saint-luciens, de dominicains, de libanais et de guyaniens. Les communautés européennes : Il ne faut pas oublier les créoles, les antillais et les français métropolitains. Mais aussi les italiens, les allemands, les belges et bien d’autres nationalités européennes qui peuplent la Guyane au travers de l’activité spatiale. La population urbaine guyanaise est installée à 80% sur le littoral.

7 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (9)

1. mba robert ramone 27/11/2005

salut je suis au bresil je cherche des contactes avec des jeunne de la guyane française

2. nezzar foued 28/11/2005

je veux partir la ba chez vous aidez moi s v p

3. muoling 18/12/2005

je suis au Brésil, je veux partir à la Guyane, comment je fais

4. spote 03/01/2006

Je pars en guyane pour 3 mois et je voudrai savoir si le téléphone portable passe dans la forêt et si cela vaut la peine de prendre mon ordi portable avec moi. Si oui, quel opérateur internet est le mieux,,, Merci

5. yaya diakite 13/03/2006

Je suis un etudiant voulant correspondre avec une fille sans distinction

6. Shameena 11/06/2006

Salut, J'habite a New York, USA. Et j'aimerai bien correspondre avec les jeune de la guyane.
J'habitais dans la commune de Mana Avans!!!!

7. CESAR POPOFF 22/11/2006

salut a tout le monde du la guyane,moi je suis venezuelin et bientot ,jai vais partir vers son pais,merci dabord ecrimoi pour faire lamitie cesarpopoff@hotmail.com

8. cesar popoff 22/11/2006

salut,moi jaimerais faire des amis,moi je suis venezuelin.

9. KEMPA 04/12/2007

J'ai 59 ans et je souhaiterais trouver l'âme soeur alors trouver-moi !!!
Merci de vôtre initiative, je me ferais un plaisir de vous écouter et rassurez- vous que si la communication est bonne je n'hésiterais pas à vous proposer une rencontre.
A trés bientôt

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Guide Guyane

×