Les treks à Saül

Treks à Saül Petit bourg peuplé essentiellement de créoles et de Hmongs, Saül est situé en plein centre de la Guyane et de sa forêt équatoriale. Il offre une destination écotouristique privilégiée, n'étant relié au littoral que par voie aérienne ou fluviale. Sa forêt luxuriante, ses arbres grandioses, sa faune riche et variée, permettent à ceux qui rêvent d'aventure, d'immensité et d'espace et qui sont prêts à pénétrer cette mystérieuse forêt à pied, de vivre de grandes sensations. Ecotourisme Guyane Expédition vous propose : 6 jours : De Saül à Carbet Maïs (groupe de 5 personnes minimum) Ce circuit s'adresse à des personnes en bonne condition physique (enfant de plus de 14 ans), carbet Maïs étant situé à 22 Km de Saül, lieu peu fréquenté qui nécessite une évolution en forêt profonde sur un sentier difficile d'accès. L'éloignement implique le portage de l'alimentation et des affaires personnelles. Cette expédition au cœur de la forêt amazonienne vous permettra des possibilités d'observation de la faune et de la flore privilégiées, une initiation aux techniques d'orientation et d'installation de bivouacs en forêt équatoriale. Marches de nuit et pêche sont aussi au programme. Ce trek vous amènera à de magnifiques cascades situées en pleine forêt. Tarif : 430 euros / personne

14 votes. Moyenne 1.71 sur 5.

Commentaires (3)

1. Jardin Gildas 04/03/2005

Bonjour,

Je souhaite faire un séjour congés en Guyane et voici les destinations qui m’intéressent le plus pour une période de 3 semaines au mois d’août.
Actuellement nous sommes 2 pour ce séjour, mais nous pouvons nous joindre à des groupes déjà constitués si les goûts et les niveaux ne sont pas trop différents. Je suis un homme de 54 ans et d’accord pour un séjour aventure « SECURISE » et en « VACANCES ».

L’ordre dans lequel j’ai noté les différents circuits n’est pas impératif et peuvent, selon votre organisation, être changé.

- Remontée du Maroni jusqu'à Maripasula (sur 4 à 5 jours) avec nuit en carbet
- Rivière MANA (2 à 3jours) avec Trekking (4 à 5 jours) dans la région de Saul (ou autre suivant votre organisation)
- L’oyapock
- L’approuage
- Marais de Kaw

Il est évident que quelques nuits d’hôtel et des journées Cool doivent faire partie des séjours.
Je ne suis pas trop intéressé dans un premier temps par les îles du salut, Kourou et les villes en général, mais si c’est pour une période de transit ou de récup, pas de problème.

Merci de me transmettre vos propositions

Salutations

Gildas

2. mémé a dé poil o q 13/05/2005

sé bidon

3. Gildas 12/07/2005

Marrante la gonze,qui a répondu le 13 mai.
Tout est possible pour n'importe qui, mais il ne faut jamais tricher avec soi même.
Chapeau gildas

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Guide Guyane