Les actualités de Guyane

LANCEMENT DU SATELLITE LE PLUS GROS DU MONDE : VOL 163 Le lancement de la fusée Ariane-5, avec à son bord le satellite de télécommunication canadien Anik F2, a été effectué le samedi 17 juillet 2004 soir à 21h43. Les conditions météo défavorables ont obligé deux report de lancement du mercredi 14 juillet… Initialement prévu depuis la base de Kourou en Guyane Française lundi entre 21h43 et 22h29 (heure locale), le lancement avait été reporté quelques heures avant le décollage en raison d une anomalie constatée sur le lanceur pendant les opérations finales de chronologie. Le lanceur, Ariane 5 G+, avait dû être retiré de la zone de lancement pour être ramené dans le Bâtiment d Assemblage Final (BAF) pour des vérifications. Cette mission, la deuxième de l année, la 163ème depuis la mise en service du lanceur européen doit permettre de placer en orbite Anik F2.Avec une masse au décollage de 5 950 kg, C est le plus gros satellite commercial du monde jamais construit à ce jour

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Soso 21/03/2006

j'arrive de guyane je rentre ravie de ce séjour en famille ! les couleurs, la cuisine, le climat et la qualité des paysages sont formidables ! je recommande vivement d'y aller !

2. Mathilde63 05/02/2008

Que ce passe t-il sur cette île ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Guide Guyane

×